Rappel gratuit et immediat

X

Demande de devis gratuit

Débistrage de cheminée à Brie-Comte-Robert 77170 par nos ramoneurs formés

Demande de devis gratuit

Basée à Brie-Comte-Robert dans le département Seine-et-Marne (77170), Ramoneur Callewaert est l’entreprise spécialisée en installation et entretien de cheminées. Nous vous proposons un service de débistrage pour votre cheminée. C’est un procédé qui permet de nettoyer le bistre qui est resté après un ramonage rationnel. C’est une opération chargée qui consiste à soit rendre l’état d’origine de la cheminée, soit réaliser un tubage dans la plus grande sécurité en supprimant le bistre probable de s’enflammer seul. En général, le fait de débistrer est exigé, vous pouvez nous contacter pour plus de détails. Nos ramoneurs peuvent intervenir pour le débistrage de votre cheminée et vous conseilleront de ce qu’il faut pour entretenir convenablement votre cheminée.

Les origines de formation de bistres

Les origines de formation de bistres dans la cheminée (Ramoneur Callewaert explique)

La généralité des feux de cheminée commence par la présence de bistre présent dans la cheminée. Le bistre est une substance noire et odorante qui dérive de la dégradation des suies et du goudron quand le bois est mouillé et se colle sur les parois du conduit. Le risque si vous ne faites pas débistrer est de voire l’accumulation de suie et de ne plus parvenir à un bon ramonage. La suie est combustible, donc elle est dangereuse pour votre maison. Donc, le débistrage est une option inévitable.

Prévention des ramoneurs de Ramoneur Callewaert : le debistrage de conduit de cheminée 77170

Le ramonage de cheminée n’est toujours pas suffisant pour nettoyer le conduit. Par la suie, et les poussières restantes de combustion et du bistre peuvent rester sur ses parois. Il faut donc penser à un débistrage. Une opération qui doit être accomplie par une entreprise spécialisée dans le domaine comme Ramoneur Callewaert. Il permet de prévenir la déclaration d’incendies inconvenants et des problèmes de tirage de cheminée. La plupart des menaces de cheminée se forment à cause de l’entassement de bistre dans le tuyau de conduit. Pour débistrer, nous utilisons une débistreuse, un appareil doté d’un système étirable et d’une tête rotative.

le debistrage de conduit de cheminée 77
l’entreprise de débistrage de cheminée

Conseils de Ramoneur Callewaert, l’entreprise de débistrage de cheminée sur Seine-et-Marne 77170

Notre entreprise insiste pour que vous réalisiez un débistrage avant le tubage du conduit installé. Il était toujours cru que c’est la suie qui cause les feux de cheminée. Mais, en vrai c’est le bistre. La suie prend feu à 800 °, mais le bistre à 220 °. Pour échapper à cette perturbation, il faut effectuer les tâches dans l’ordre :
— Débistrer la cheminée : pour évacuer le bistre, et faire apparaître une perte d’étanchéité,
— Procéder à une analyse de l’intérieur des conduits de cheminée et vérifier son étanchéité,
— Tuber pour pourvoir l’étanchéité du conduit non étanche,
— Vérifier l’installation et ramoner (environ deux fois par an).

Procédures de debistrage de conduit de cheminée 77166 par nos professionnels à Grisy-Suisnes

Le débistrage se fait mécaniquement et consiste à ôter le goudron consolidé. Seule une entreprise qualifiée peut le faire. Le débistrage n’est pas discipliné sous un forfait, mais se fait sur devis, basé par la quantité en ml du conduit. Nous effectuons d’abord un contrôle technique de votre cheminée. Il y a deux types de débistrage suivant le type de conduit utilisé (maçonné ou tubé). Le débistrage mécanique est une opération de plusieurs heures selon la longueur du conduit et de son niveau d'encrassement, mais aussi de l’accès à la cheminée. Pour un conduit tubé, ce débistrage mécanique ne peut pas être appliqué. Nous avons donc recours au débistrage catalytique permettant d’ôter le dépôt de bistre, suivi d’un ramonage mécanique pour conserver le tubage installé.

Procédures de debistrage
Un test fumigène

Un test fumigène avec nos artisans ramoneurs en sur Seine-et-Marne (77170))    

Après une opération de débistrage, il est toujours préférable de faire un test fumigène. Ceci permet de vérifier l'étanchéité du conduit de votre cheminée, afin d’éviter toute menace d'incendie ou de suffocation au monoxyde de carbone. Si votre cheminée a été bien ramonée et débistrée, cette permet de voir si l’étanchéité de votre cheminée est en état parfait. Notre équipe vous délivrera un certificat de ramonage comme preuve de test accompli.

Ramonage et débistrage à Brie-Comte-Robert 77 en IDF : devis notant le prix

Avec l'entreprise Ramoneur Callewaert, le tarif pour un ramonage est précis et sans surprise grâce à un devis. Notre devis est gratuit, sans engagement. Contactez les expérimentés de notre équipe technique pour vérifier votre installation et procéder ensuite à un débistrage si nécessaire. Nous assurons par une garantie décennale ce service pour Brie-Comte-Robert.